Planning
-
Katmandou
Capitale du Népal, Katmandou abrite une population de plus de 800 000 habitants! C'est dans cette ville que notre aventure débutera le lundi 25 Juillet!
Melamchi
- du 27/07 au 06/08 -
Situé dans l'Est de la vallée de Katmandou, dans la région de Sindhupalchok, le village de Melamchi a subi de nombreux dommages lors des seismes qui ont frappé le Népal l'année passée.
Nuwakot
- du 07/08 au 14/08 -
Il s'agit d'un village également en grande partie détruit par les séismes mais qui lui se situe à l'Ouest de la vallée de Katmandou.
Découverte du pays
- du 14/08 au 19/08 -
Lors de nos quelques jours dédiés à la découverte en itinérance du pays, nous resterons dans la vallée de Katmandou et en décourvrirons les principaux lieux. Nous ferons aussi probablement une journée de rafting sur la rivière Trishuli, et irons admirer le lever de soleil sur la chaine de l'Himalaya dans le village de Nagarkot.
Melamchi
Nous nous sommes rapprochés d'une école, Shree Community English School, située à Melamchi, un village à l'Est de la vallée de Katmandou, et nous avons monté un partenariat avec celle-ci. Cette école accueille 250 élèves âgés de 3 à 13 ans et leur propose des cours en anglais 6 jours par semaine pendant 6 heures. Sur place, nous serons chargés d'organiser des activités sportives, artistiques et éventuellement de donner des cours d'anglais et de français. Nous allons aussi aider à mettre en place une bibliothèque ainsi que planter des arbres fruitier autour de l'école.
Nuwakot
Par ailleurs, en contruisant notre projet au Népal, nous avions aussi le souhait de réaliser des travaux de bâtiment et de rénovations d'infrastructures pour différentes raisons: tout d'abord car nous avons été particulièrement touchés par la violence des destructions suite aux séismes, mais aussi afin de mettre en pratique toutes les compétences que nous avons acquises au cours de nos différents extra-jobs, camp.... Nous sommes donc entrés en contact avec All Hands une Organisation Non Gouvernementale danoise qui œuvre dans la région. Ils nous ont aussi répondu positivement et nous reçoivent sur le chantier de Nuwakot afin de restorer un batiment détruit par le séisme. Nous vous invitons d'ailleurs à aller consulter leur site, https://www.hands.org, pour voir l'incroyable travail que les volontaires font au Népal, mais aussi en Equateur, aux Fidjis etc.